Connect with us

Nominations

Serge Gbotta promu Directeur Général de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire

Publié

le

credit photo : Apa

Serge Gbotta a été nommé Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire en remplacement de Xavier Saint-Martin-Tillet

Serge Gbotta dispose de plus de 21 années d’expériences dans la logistique et le commercial. Il a rejoint Lafarge Holcim en 2014 en tant que Directeur commercial et logistique puis il a été promu en 2015 Directeur commercial et logistique du cluster Côte d’Ivoire et Guinée. De décembre 2009 à octobre 2014, il était Sales Manager à Maersk Line Côte d’Ivoire.  De décembre 2007 à novembre 2009, il était Directeur Supply Chain & Efficiency de Air Liquide Western & Central Africa. Il a travaillé aussi Chez DHL, ADM Cacao Unicao.

Il est Ingénieur civil et titulaire d’un master en logistique et d’un MBA.

Nominations

2 nominations aux conseils d’administration du groupe Ecobank

Publié

le

credit photo : Africanshapers

Le conseil d’administration d’Ecobank a annoncé le 17 mars 2020 la nomination de nouveaux administrateurs Zanele Monnakgotla et Georges Donkor.

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la  maison-mère du Groupe Ecobank basée à Lomé, annonce des changements au sein de son Conseil d’administration.

Dr. Georges Agyekum Nana Donkor, avocat, banquier et consultant en marketing avec plus de vingt-cinq années d’expérience à des postes de dirigeant,  a été nommé administrateur non exécutif en remplacement de Bashir Mamman Ifo. Il pour représente la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).

Zanele Monnakgotla  a été nommé administrateur non exécutif et représentante, au Conseil d’administration de ETI, de Public Investment Corporation (PIC) de l’Afrique du Sud. Mme Monnakgotla a plus de 20 ans d’expérience dans le financement structuré et la stratégie pratiquées aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Elle remplace le Dr Daniel Matjila.

Lire l'article

Nominations

Désirée Eliane Yace prend la tête de la BHCI

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

Depuis le 9 mars 2020, Désirée Eliane Yace est la directrice générale de la BHCI en remplacement Abdoulaye Gbané.

Désirée Eliane Yace dispose de plus de vingt années d’expériences dans le milieu bancaire. Elle a occupé les fonctions de directrice de la clientèle, de directrice des risques et de directrice des ressources humaines à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (Bicici) et à la Biao Côte d’Ivoire (Nsia Banque). Avant sa nomination elle était la Directrice des Ressources Humaines de la BICICI (filiale de la BNP Paribas en Côte d’Ivoire).

Elle est diplômée en Economie de l’université de Poitiers. Elle a un DESS en Economie et Gestion de l’Université de Grenoble en France.

Lire l'article

Nominations

Cyrille Ahouadjoro nommé directeur financier d’Unilever Côte d’Ivoire

Publié

le

Depuis le 14 février 2020, Cyrille Ahouadjoro est le nouveau directeur financier d’Unilever Côte d’Ivoire.

Cyrille Ahouadjoro a quatorze années d’expériences dans la finance dans plusieurs secteurs (audit, transport et logistique, industrie). Avant cette nomination, il a occupé plusieurs postes au sein de la direction financière au sein du groupe Louis Dreyfus (Solevo Group) : Cluster CFO Côte d’Ivoire et Burkina Faso (novembre 2017 à février 2020, mars 2016 à Octobre 2016), Country Finance Manager (août 2014 à février 2016).

Lire l'article

Les dernières tendances