Connect with us

Economie

Six africains dans le dernier classement Bloomberg des milliardaires

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Bloomberg

Sans surprise Aliko Dangote domine le classement avec une fortune estimée à 17 milliards de dollars. Dangote, 61 ans, fait partie des quelques milliardaires nigérians. La plupart d’entre eux se sont enrichi grâce au pétrole ou les télécommunications comme Mike Adenuga, en fournissant des services à une population en forte croissance. Adenuga, deuxième personne la plus riche du pays, possède le réseau de téléphonie mobile Globacom Ltd., qui compte 45 millions d’abonnés. Il vaut 2,8 milliards de dollars, selon l’indice de richesse Bloomberg.

Johann Rupert, Natie Kirsh et Nicky Oppenheimer

L’Afrique du Sud est le seul autre pays de la partie subsaharienne du continent à avoir des représentants dans le classement des richesses de Bloomberg. Ses trois citoyens les plus riches – l’héritier De Beers, Nicky Oppenheimer, le magnat du luxe Johann Rupert et le magnat de la propriété et de la vente en gros Natie Kirsh – représentent une valeur combinée d’environ 20 milliards de dollars.
Le classement des 500 personnes les plus riches du monde, y compris les frères égyptiens Nassef et Naguib Sawiris, ne compte que six Africains. En comparaison, la Chine, avec une population qui rivalise avec celle de l’Afrique, en compte 44.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot