Connect with us

Startup

Sokowatch lève 125 millions de dollars et lance en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Sokowatch a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de série de 125 millions de dollars et annonce le début de ses opérations en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Sokowatch, est une startup e-commerce est-africaine qui s’est donnée pour mission de réinventer la vente de détail informel en Afrique. La startup a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de de 125 millions de dollars de série B. Ces fonds vont servir à l’expansion géographique et à la croissance géographique sur le continent.

Ce tour de table a été dirigé par Tiger Global et Avenir Growth Capital. Les autres investisseurs  Global, Binny Bansal et Sujeet Kumar, Quona Capital, 4DX Ventures et JAM Fund.

Présente au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda,Sokowatch a officiellement lancé à Abidjan, en Côte d’Ivoire et à Dakar, au Sénégal.

« Après plus de six ans de construction et d’itération constante de nos opérations, nous sommes fiers d’avoir démontré la traction et la qualité des affaires nécessaires pour lever des fonds auprès d’investisseurs de classe mondiale. Nous nous concentrons entièrement sur l’exploitation de leur soutien stratégique pour construire l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique au monde et transformer l’accès aux biens et services pour les citoyens africains aux quatre coins du continent », a déclaré Daniel Yu, PDG et fondateur de Sokowatch sur Linkedin.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot