Connect with us

Economie

Technoserve reçoit des subventions pour aider à la transformation du secteur de noix de cajou en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Photo de Nikita Belokhonov provenant de Pexels

Le département américain de l’agriculture (USDA) a approuvé deux subventions pour le développement du secteur de la noix de cajou au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigeria selon Foodbusinessafrica.

TechnoServe, une organisation internationale à but non-lucratif, a reçu deux subventions du Département américain de l’agriculture (USDA) pour soutenir le développement du secteur de la noix de cajou au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigeria.

Ces subventions vont permettre l’expansion du projet BeninCajù au Bénin et le lancement du nouveau programme Prosper Cashew en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria. Le programme va renforcer les capacités des entreprises tout au long de la chaîne de valeur de la noix de cajou.

Son objectif principal est d’améliorer la capacité de 60 transformateurs qui s’approvisionnent en noix de cajou auprès de 34 000 agriculteurs, faciliter un investissement de 497 millions de dollars EU dans le secteur de la noix de cajou, et générer 1,5 milliards de dollars américains de ventes d’amandes de cajou. « Avec une production améliorée et une valeur ajoutée de la transformation locale, le secteur de la noix de cajou présente une énorme opportunité de créer de meilleurs moyens de subsistance en Afrique de l’Ouest », a déclaré William Warshauer, président-directeur général de TechnoServe.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot