Connect with us

Startup

Toyota investit dans une start-up ougandaise pour stimuler les achats de véhicule

Avatar

Publié

le

Toyota a investi 4 millions de dollars dans Tugende une start-up Ougandaise qui accorde des prêts à des entreprises pour l’achat de véhicule du constructeur.

Mobility 54, le fonds d’investissement de Toyota Tshusho Corporation, a annoncé avoir participé à une levée de fonds dans la start-up Ougandaise Tugende à hauteur de 4 millions de dollars (2,232 milliards FCFA) a indiqué Reuters.

Tugende est une start-up lancé en 2012 en Ouganda. Elle propose des prêts de motos aux motocyclistes et s’est depuis étendu pour offrir des prêts pour tout, des bateaux de pêche et des minibus-taxis aux machines à coudre et aux réfrigérateurs pour les petits magasins.

« Nous voyons un énorme potentiel pour les activités de Tugende sur le marché des taxis », a déclaré à Reuters le PDG de Mobility 54, Takeshi Watanabe.

Le déficit de financement des micros, petites et moyennes entreprises en Afrique subsaharienne est estimé à 331 milliards de dollars, selon un rapport de 2017 de la Société financière internationale.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot