Connect with us

Technologies

Uber et Mastercard s’associent pour offrir 120 000 voyages gratuits au personnel de santé en Afrique et Moyen-Orient

Avatar

Publié

le

Uber et Mastercard ont annoncé au mois de juin 2020 un partenariat pour fournir 120 000 voyages gratuits aux travailleurs de santé en Afrique du Sud, au Nigéria, au Kenya, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

«C’est notre rôle d’aider la société en apportant des secours, en particulier ceux qui travaillent sans relâche pour soutenir nos communautés. Il s’agit du plus grand partenariat pour nous au sein de la MEA et nous sommes étonnés des efforts incessants de Mastercard pour faire une différence. Nous sommes fiers de travailler à leurs côtés pour garantir que ceux qui soutiennent nos communautés, en particulier ceux qui sont en première ligne, aient accès à des transports sûrs et fiables » a déclaré Anthony le Roux Directeur général régional, Uber, Moyen-Orient et Afrique.

Uber met à disposition son vaste réseau de chauffeurs pour s’assurer les communautés et les travailleurs de santé puissent se déplacer grâce à un moyen fiable et efficace.

Ce partenariat a été implémenté dans différents pays :

•  en Afrique du Sud,  Uber et la Fondation Bill et Melinda Gates ont fourni des médicaments chroniques aux patients vulnérables qui ne peuvent pas voyager.

•  au Kenya, Uber s’est associé à l’hôpital de Nairobi et à l’hôpital pour enfants de Gertrude pour organiser des déplacements afin de faciliter les déplacements des professionnels de la santé, en veillant à ce que les travailleurs de première ligne disposent d’un moyen fiable et efficace d’aller et d’en revenir où leurs services sont nécessaires.

• en Côte d’Ivoire, Uber s’est associé au ministère ivoirien de la Santé et à la SOCIDA pour assurer le transport gratuit des agents de santé à Abidjan.

•  AuNigéria: Uber s’est associé au Ministère des affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social pour soutenir l’équipe de terrain COVID du président et pour fournir des repas aux écoliers

•  Au Ghana,  Uber soutient FreeLunchGH et la Safe Space Foundation avec des trajets gratuits.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot