Connect with us

Economie

UEMOA: le taux d’inflation en hausse de 1,5 % en glissement annuel en avril 2020

Avatar

Publié

le

Les prix ont augmenté en avril 2020 dans la zone de l’union économique et monétaire ouest africaine avec un taux d’inflation en hausse de 1,5 %  glissement annuel.

Selon le dernier bulletin statistique de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), les taux d’inflation est ainsi ressorti, en glissement annuel, à 1,5%. Le taux d’inflation était de 1,3 % au mois de mars 2020.

Cette hausse d’explique est portée par la hausse des prix des produits alimentaires. « La progression des prix des produits alimentaires est en rapport avec un renchérissement des produits de la pêche ainsi que de tubercules et plantains, en lien avec la faiblesse de l’offre sur les marchés dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19 » a indiqué l’APA.

La contribution du poste logement a été moins importante à cause de la baisse des tarifs d’eau au Burkina et au Niger, ainsi que de l’électricité au Niger, en raison des mesures sociales prises par le Gouvernement pour atténuer les effets de la crise sanitaire du COVID-19 sur les couches les plus vulnérables.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot