Visa lance la première édition de « She’s Next » en Côte d’Ivoire, un concours destiné à accompagner les femmes entrepreneures dans la croissance de leurs entreprises. Avec un soutien financier et une formation de haut niveau, ce programme promet de dynamiser l’entrepreneuriat féminin dans le pays.
Visa , acteur du secteur des paiements numériques, s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin en lançant la première édition du concours mondial She’s Next en Côte d’Ivoire.
Le concours She’s Next s’adresse à toutes les femmes ayant créé une entreprise en Côte d’Ivoire, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille. Pour participer, les candidates doivent soumettre leur dossier en ligne avant le 29 août 2024. Un jury composé de représentants de Visa et de ses partenaires sélectionnera les cinq finalistes, dont les noms seront dévoilés le 5 septembre 2024.
Les finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, d’une visibilité médiatique accrue et participeront à la grande finale prévue le 26 septembre 2024 à Abidjan. La lauréate du concours se verra attribuer une récompense de 12 millions de francs CFA, suivie de 9 millions pour la deuxième place, 6 millions pour la troisième, et 3 millions pour les quatrième et cinquième places.
Soutenu par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que par des partenaires tels qu’Orange Bank Africa, FIN’Elle et HEC Paris, le programme She’s Next entend jouer un rôle clé dans l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire. Ces partenaires offriront aux finalistes un ensemble de services et d’accompagnement, notamment des cartes Visa, des comptes bancaires, des crédits, et des formations pour transformer leurs idées en entreprises prospères.
« Nous sommes fiers de lancer la première édition de She’s Next en Côte d’Ivoire, qui s’inscrit dans notre engagement global à soutenir les femmes entrepreneures, qui sont des actrices clés du développement économique et social. Avec She’s Next, nous voulons leur offrir les outils, les ressources et les opportunités dont elles ont besoin pour faire croître leurs entreprises, innover et créer de la valeur car She’s Next s’appuie sur le réseau et l’expertise de Visa, ainsi que sur des partenaires locaux, pour répondre aux besoins spécifiques des femmes entrepreneures dans chaque marché », a déclaré le Vice-Président et Directeur Général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ismahill Diaby.