Yellow Card, la première rampe d’accès de stablecoins sous licence en Afrique, et Coinbase, le principal échange de crypto-monnaies américain, ont annoncé ce lundi 11 janvier 2024 un partenariat stratégique visant à démocratiser l’accès aux actifs numériques en Afrique.
Grâce à cette alliance, Coinbase a intégré le widget Yellow Card, offrant ainsi aux utilisateurs de Coinbase Wallet la possibilité d’accéder au réseau de paiements de Yellow Card dans plus de 20 pays africains. Cette intégration permettra aux clients de Coinbase Wallet en Afrique de profiter de méthodes de paiement pratiques et abordables, notamment les virements bancaires locaux et les services d’argent mobile, dans leur monnaie locale.
Le widget Yellow Card améliore l’API de paiements existante de Yellow Card, qui a déjà permis aux entreprises de proposer des options de transaction en monnaie locale à leurs clients africains. Grâce à cette mise à jour, les entreprises comme Coinbase pourront offrir une expérience client améliorée pour les transactions impliquant des actifs numériques, renforçant ainsi la confiance des utilisateurs.
En outre, ce partenariat révolutionnaire permettra aux clients de Yellow Card de transférer et de recevoir l’USD Coin (USDC) en utilisant la chaîne Base de Coinbase, offrant ainsi des transactions plus rapides et des frais réduits par rapport au réseau ERC-20.
« Nous sommes ravis de nous associer à Coinbase pour apporter le pouvoir de transformation des stablecoins à davantage de personnes à travers l’Afrique. Ensemble, en combinant l’expertise régionale de Yellow Card avec la marque et l’infrastructure mondiales de Coinbase, nous allons permettre au prochain milliard de personnes en Afrique de participer à l’avenir de la finance« , a déclaré Chris Maurice, cofondateur et PDG de Yellow Card.