Connect with us

Covid19

10 pays africains reçoivent du matériel d’analyse des coronavirus de l’agence nucléaire des nations Unies

Avatar

Publié

le

L’agence nucléaire des nations unies a annoncé le 1 er Avril  l’envoie d’un lot d’équipements à quarante pays pour effectuer des tests standards durant le coronavirus rapporte Reuters.

L’Agence internationale de l’énergie atomique a également pour mission d’aider les pays à utiliser la technologie nucléaire à des fins pacifiques. Ainsi a-t-elle a reçu des demandes d’assistance pour les tests de coronavirus de 90 États membres. L’agence a envoyé des tests de la technique de la réaction en chaîne de la polymérase à transcription inverse en temps réel, ou la RT-PCR en temps réel. Cette technique détecte l’ARN du coronavirus, son empreinte génétique, sur un échantillon d’écouvillon.

« Des dizaines de laboratoires en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes recevront des machines et kits de diagnostic, des réactifs et des consommables de laboratoire pour accélérer les tests nationaux, ce qui est crucial pour contenir l’épidémie« , a déclaré l’AIEA dans un communiqué.

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana, le Libéria, Madagascar, la Namibie, le Sénégal, le Soudan et le Togo sont les pays africains sélectionnés pour ces tests.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot