Connect with us

Startup

2 start-up qui innovent dans le domaine de la beauté

Avatar

Publié

le

Afriveille propose trois start-up innovantes dans le domaine de la beauté en Côte d’Ivoir

1.Coiffureexpress.ci

Fondée en février 2019, Coiffurexpress est une plate forme de commande d’un coiffeur à domicile.
Elle a été fondée par Aguie Patrick qui dispose d’une riche expérience dans l’organisation d’événements pour les jeunes ( RedCup Party, Abidjan Mousse, etc.).
Cette plateforme veut se positionner comme une alternative à Afrodict la pionnière dans ce domaine. Son business modèle est différent car ce n’est pas une plateforme de mise en relation entre des coiffeurs et des clients. En effet, c’est un service de coiffure à domicile avec des coiffeurs maisons.

Notre Avis: c’est une nouvelle alternative pour trouver un professionnel qui propose aussi des coiffeurs pour homme. Le site va devoir monter en puissance en terme de visibilité et d’offres pour s’imposer sur un marché qui comprend beaucoup d’offreurs et un nombre importants de salons près des domiciles.

2. Cerise.ci

Lancé au dernier trimestre 2018 par Biyoghe Charlotte Marie une jeune professionnelle du digitale.Cerise.ci est un site de vente en ligne de produits de beauté. Pour le moment, le site propose des articles de maquillage en majorité. Mais l’ambition est de devenir un site leader dans la vente en ligne des produits de beauté.

Notre Avis : la livraison gratuite pour une commande à partir de 20 000 FCFA et des moyens de paiement diversifiée vont permettre aux prospects de tester. Le challenge est bien entendu de se faire connaitre et d’offrir une expérience différente.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot