Connect with us

Nominations

3 Entrepreneurs ivoiriens félicités pour leur prix d’excellence

Avatar

Publié

le

entrepreneur cote d'ivoire

Découvrez trois entrepreneurs primés par le gouvernement ivoirien à l’occasion du prix de l’excellence.

1. Désirée Fouqueray-Porquet

Désyrée Fouqueray-Porquet a reçu le prix du meilleur chef d’entreprise catégorie femme.

Désyrée Fouqueray-Porquet dirige Quicknet Atalian Blobal Services et Fame Groupe. Quicknet est entreprise dans le domaine de l’hygiène alors que Fame Group est une société de services B2B premium (Traiteur, consultance, centre d’affaires et d’organisation d’évènements professionnels).
Elle est diplômée de SUP de CO Reims (aujourd’hui NEOMA Business School) en Marketing et Business International.

2. Jean-Luc Konan

Jean-Luc Konan a reçu le prix du meilleur chef d’entreprise catégorie champion national.

Jean-Luc Konan a fondé le groupe COFINA en 2013. Le groupe se positionne sur le créneau de la mésofinance. L’entreprise opère dans 6 pays (Sénégal, Guinée, Gabon, Congo, Mali et Côte d’Ivoire) avec sa filiale CAC (Compagnie Africaine de Crédit).

Jean-Luc KONAN  qui a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier. Il a obtenu un DESS en Banque et Finances à l’Université Paris V et un Master en Banque et Ingénierie Financière à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

3. TRA BI Ange

Ange Tra bi a reçu le prix du meilleur chef d’entreprise catégorie jeune.

Ange TRA BI est Associé-Gérant de INTELLIGENCE, une Entreprise de MZK Group qui a trois domaines d’activité : l’évènementiel, l’intelligence territoriale, les études et le conseil.
En 2014 il crée RH Mag, un magazine dédié aux Ressources Humaines, dont il est le Directeur de Publication. Puis il initie en 2016 les RH AWARDS qui visent à célébrer le mérite des Gestionnaires des Ressources Humaines qui se sont les mieux illustrés.

Promoteur de plusieurs évènements professionnels dont les Journées Nationales des Métiers et le Forum African Dream, il s’est bâti une réputation d’entrepreneur-innovant et de fin perfectionniste.

Nominations

2 nominations dans le groupe MTN

Avatar

Publié

le

Le groupe MTN a annoncé des changements de management pour ses opérations du Benin et du Cameroun. Stephen Blewett  et Uche Ufodile ont été  nommé  respectivement DG de MTN Cameroun et PDG de MTN Benin.

Uche Ofodile, qui était DG de MTN Liberia, a été nommé DG de MTN Benin en remplacement de Stephen Blewett. Elle a rejoint le groupe MTN en 2018. Uche Ofodile dispose de plus de dix années expériences à des postes de direction dans le secteur des télécoms en Afrique.

Stephen Blewett de nationalité a été nommé DG de MTN Cameroun. Il remplace le Néerlandais Hendrik Kasteel. Avant sa nomination, il était le DG de MTN Benin depuis Septembre 2015.

Lire l'article

Nominations

2 nouveaux vice-présidents Afrique nommés à la banque mondiale

Avatar

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

La banque mondiale a annoncé une réorganisation de son département Afrique avec la nomination de deux nouveaux vice-présidents. Ousmane Diagana est nommé vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, tandis qu’Hafez Ghanem devient vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe.

Ousmane Diagana est de nationalité mauritanienne. Avant sa nomination il était vice-présidence Éthique et déontologie professionnelle, puis de la vice-présidence Ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale.  Il a rejoint la Banque mondiale en 1992 et a à son actif plus de 25 années d’expérience à son actif dans le développement.

 « C’est pour moi un honneur de diriger l’action de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest et centrale, avec le souci de l’innovation, du résultat et de la transformation, Je suis convaincu qu’en travaillant en concertation avec Hafez Ghanem nous pouvons faire mieux, et nous allons faire mieux, pour veiller en priorité aux intérêts des pays et des populations et trouver ensemble des solutions aux problèmes de développement actuels du continent en utilisant tous les moyens dont nous disposons » a déclaré Ousmane Diagana .

Hafez Ghanem est franco-égyptienne. Il était avant cette nomination vice-président pour l’Afrique. C’est un expert du développement ayant à son actif plus de 30 années d’expérience, il dirige les relations de la Banque avec 26 pays.

Lire l'article

Nominations

Dougnan Coulibaly nommé Directeur Marketing, Communication & Digital de Bizao

Avatar

Publié

le

La fintech Bizao a annoncé la nomination de  Doungnan COULIBALY au poste de  Directeur Marketing, Communication & Digital.  Bizao  qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire le Gabon et le Cameroun.

Dougnan Coulibaly est un professionnel du digital et des services financiers avec plus de huit années d’expériences. Avant de rejoindre Bizao, il a été le directeur général de Yaatoo d’Octobre 2015 à décembre 2019. Il a été category manager chez Jumia Côte d’Ivoire d’Octobre 2014 à Septembre 2015.  

Avant son expérience dans le commerce en ligne, il a été Growth Marketing Product Manager chez Orange de Septembre 2013 à Septembre 2014. Il a débuté sa carrière à Western Union où il a occupé les positions de Marketing Project Manager (Sept 2012 à décembre 2013) et Assistant Marketing Manager (avril à septembre 2012).

Lire l'article

Les dernières tendances