La Banque mondiale appuie les réformes du Bénin avec un financement de 416,4 milliards de FCFA destiné à renforcer la croissance économique, la résilience sociale et l’adaptation climatique. Ce soutien financier marque un tournant pour attirer davantage d’investissements privés et renforcer les capacités de réponse du pays face aux risques climatiques.
Le 31 octobre 2024, la Banque mondiale a approuvé un financement de 416,4 milliards de FCFA pour le Bénin. Ce montant inclut un crédit de 88,8 milliards de FCFA pour soutenir les politiques de développement et une garantie de 131,2 milliards de FCFA. Cette garantie s’inscrit dans une initiative visant à mobiliser 328 milliards de FCFA de financements commerciaux à long terme, devenant ainsi la première garantie IDA de ce type depuis le lancement de la plateforme de garantie de la Banque mondiale en juillet 2024.
Le 31 octobre 2024, la Banque mondiale a approuvé un financement de 416,4 milliards de FCFA pour le Bénin, via l’Association internationale de développement (IDA). Ce montant inclut un crédit de 88,8 milliards de FCFA pour soutenir les politiques de développement et une garantie de 131,2 milliards de FCFA. Cette garantie s’inscrit dans une initiative visant à mobiliser 328 milliards de FCFA de financements commerciaux à long terme, devenant ainsi la première garantie IDA de ce type depuis le lancement de la plateforme de garantie de la Banque mondiale en juillet 2024.