Connect with us

Bourse

AGL Côte d’Ivoire : Un troisième trimestre 2024 marqué par une légère contraction

Avatar

Publié

le

pexels-tom-fisk-3057963

Lors du troisième trimestre 2024, Africa Global Logistics Côte d’Ivoire (AGL CI) a enregistré un recul de 0,7 % de son chiffre d’affaires, principalement lié aux segments maritimes et des commodités. Le résultat net subit également un léger repli de 0,4 %, en écho à cette tendance.

Africa Global Logistics Côte d’Ivoire (AGL CI) a publié son rapport d’activité pour le troisième trimestre 2024, révélant une légère baisse de ses performances financières. Le chiffre d’affaires s’élève à 61,66 milliards de FCFA, en recul de 0,7 % par rapport à la période précédente.

Cette contraction est principalement attribuée à une baisse d’activité dans les secteurs maritimes, incluant la livraison et la manutention intramuros, ainsi que dans le segment des commodités, notamment le transit maritime export et l’entreposage.

Le résultat net, pour sa part, diminue de 0,4 %, pour atteindre 17,14 milliards de FCFA, une conséquence directe de la réduction du chiffre d’affaires.

Bien que ces chiffres traduisent une conjoncture difficile, AGL CI conserve une position solide dans le secteur de la logistique en Côte d’Ivoire. L’ entreprise semble déterminée à ajuster ses stratégies pour répondre aux défis croissants du marché.

Lire l'article
Publicité
Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot