Connect with us

Startup

Alaa Moatamed remporte le prix Anzihaa

Avatar

Publié

le

Les gagnants du prix Anzihaa sont connus : Alaa Moatamed, Co-fondateur de Presto, un leader dans le service de gestion des livraisons, remporte le Grand Prix de 25 000 dollars américain.

Le prix Anzisha, qui récompense  les plus jeunes entrepreneurs d’Afrique, est un partenariat entre la African Leadership Academy et la Mastercard Fondation. 20 finalistes avaient été sélectionnés parmi un groupe de plus de 1 000 jeunes entrepreneurs.

La première récompense pour les plus jeunes entrepreneurs d’Afrique a été attribué à Alaa Moatamed, la cofondatrice de Presto. Il s’agit d’un système de livraison automatisé qui met en relation les vendeurs avec les clients et les fournisseurs. La plateforme offre aux petites entreprises un réseau d’agents de livraison de masse.

La deuxième lauréate est Matina Razafimahefa. Elle est la fondatrice de Sayna , une d’EdTech qui recherche, forme et produit de jeunes Africains dans le domaine du numérique spécifique à l’industrie. Depuis sa création, l’entreprise a étendu sa formation aux Comores, à la Côte d’Ivoire, au Bénin et au Sénégal. À ce jour, Sayna a placé 80 % de ses étudiants sur le marché mondial des technologies de l’information.

Mohamed Bah a remporté le troisième prix. Il a fondé Information for All (IFA)  qui construit des foreuses et rénove des puits et des toilettes, ce qui garantit la disponibilité permanente de l’eau et l’hygiène pour les communautés dépourvues d’eau.

Les 20 finalistes vont recevoir 2 500 dollars et aura la possibilité de rejoindre un réseau d’entrepreneurs qui bénéficient d’un soutien et d’un mentorat en matière de création d’entreprise.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot