Connect with us

Covid19

Angola : la Banque africaine de développement engage 1,04 million de dollars dans deux projets de recherche sur le COVID-19

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un financement de 1,04 million de dollars (794 millions de FCFA) à l’Angola pour des projets de recherche liés à la COVID-19.

La BAD a annoncé avoir contribué au financement de deux projets de recherche visant à atténuer le nouveau coronavirus (COVID-19) en Angola. Le gouvernement angolais veut stimuler la recherche et renforcer les capacités dans le secteur de la santé, dans le contexte de la pandémie COVID-19.

Le profil épidémiologique, clinique et de laboratoire du COVID-19 en Angola et les projets de recherche de renforcement des capacités COVID en Angola ont reçu respectivement 431 590 $ et 613 029 $.

«Les résultats de la recherche scientifique contribueront à la construction de nouvelles connaissances sur le virus, tout en renforçant les capacités nationales en termes de formation du personnel et de disponibilité du matériel de laboratoire pour le secteur de la santé», a déclaré Joseph Ribeiro, directeur national de la Banque africaine de développement pour l’Angola.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot