Les jeunes entreprises innovantes sont invitées à postuler avant le 7 juillet pour bénéficier d’un accompagnement stratégique dans le cadre du programme « Accelerating Trade and Investment under the AfCFTA (ATIA) ».
Le projet Accelerating Trade and Investment under the AfCFTA (ATIA) lance un appel à candidatures à destination des start-ups africaines souhaitant accélérer leur développement à l’échelle régionale et internationale. Les entreprises sélectionnées rejoindront la cohorte 2025 de ce programme d’accompagnement stratégique, axé sur les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Les start-ups retenues bénéficieront d’un accompagnement personnalisé incluant des coachings en levée de fonds, stratégie de croissance, expansion régionale et accès aux marchés continentaux. Elles auront également la possibilité de participer à une mission d’affaires sponsorisée au Japon, organisée pour favoriser les rencontres avec des investisseurs, partenaires industriels et clients internationaux.
Le programme donne aussi accès à plusieurs événements technologiques et B2B à l’échelle régionale, afin de renforcer la visibilité et les opportunités de croissance des jeunes pousses participantes.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 juillet 2025 à minuit GMT.