Connect with us

Startup

Avec Holy VR & Gaming, Kouadio Yapi Marcel veut rendre la réalité virtuelle accessible pour le sport et le tourisme

Avatar

Publié

le

Découvrez Holy VR & Gaming, la startup , qui veut développer des applications de réalité virtuelle, a été retenu pour le programme d’incubation de MTN Y’ello Startup 4e édition.

Le projet

Selon Globaldata, la réalité virtuelle deviendra un marché de 51 milliards de dollars d’ici 2030. Cependant, ce marché est encore en phase d’introduction dans le monde. Ce marché est fortement orienté vers les jeux. Féru d’innovation et de tech, Kouadio Yapi Marcel veut être un des pionniers sur les marchés africains et proposer de vivre une expérience sportive ou de voyage via la Réalité virtuelle. Avec Holy VR & Gaming, il veut proposer des casques de réalité virtuelle adapté et abordable et développer des applications de réalité virtuelle.

Le challenge

Le premier défi est de trouver les talents pour développer des applications dans la réalité virtuelle. En outre, le second est de bâtir un business model rentable sur un marché ivoirien et africain qui est assez discrétionnaire pour la réalité virtuelle. « Au départ, on commercialisait des casques de réalité virtuelle. On projette de proposer une application avec des offres d’abonnement. Enfin, nous réfléchissons à de nouveaux casques de réalité virtuelle avec des motifs africains et à des coûts moins élevés que les casques commercialisés afin de permettre à plus d’utilisateurs d’accéder à cette technologie », a indiqué Kouadio Yapi Marcel.

MTN Yello Startup 4ème édition

Il a candidaté au programme d’incubation MTN Yello Startup pour être accompagné et avoir des mentors pour l’aider à élaborer une proposition de valeur. Il est satisfait du programme qui lui permet de revoir son offre et l’aide dans la phase de prototypage. « Je suis déjà satisfait du programme. En effet, à ma sélection, j’avais seulement l’idée de l’application. Après quelques semaines, j’ai fait évoluer mon offre et je travaille aussi sur des casques grâce aux conseils des coaches et des formateurs », a précisé Kouadio Yapi Marcel.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot