Connect with us

Startup

Vingt-cinq entreprises africaines sélectionnées pour la finale du concours AgriPitch

Avatar

Publié

le

Vingt-cinq entreprises du secteur agricole se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition AgriPitch 2022 du Groupe de la Banque africaine de développement.

Vingt-cinq entreprises du secteur agricole, dirigées par des jeunes et originaires de quatorze pays africains, ont été retenues pour la phase finale de la compétition AgriPitch 2022 du Groupe de la Banque africaine de développement.

Ce concours est organisé par la Banque africaine de développement, en collaboration avec Private Equity Support.

17 petites et moyennes entreprises (sur 25) sont détenues ou dirigées par des femmes. Treize d’entre elles sont originaires de pays francophones, tandis que les 12 autres sont originaires de pays anglophones.

« Ces jeunes agripreneurs ont un grand potentiel et témoignent du niveau d’innovation qui existe en Afrique. Le soutien de la Banque, par le biais du concours AgriPitch, renforcera la bancabilité de ces projets et constituera une étape concrète vers le renforcement de l’agro-industrie et de la sécurité alimentaire sur le continent », a déclaré Edson Mpyisi, économiste financier en chef de la Banque et coordinateur d’ENABLE Youth.

Le concours AgriPitch est une activité centrale et récurrente du programme ENABLE Youth de la Banque africaine de développement. L’édition 2022 récompensera trois catégories de start-up : les start-ups précoces (0 à 3 ans d’activité), les start-ups matures (3 ans et plus d’activité) et les entreprises dirigées par des femmes (entreprises détenues à 51 % au moins par des femmes ou fondées par une femme).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot