Connect with us

Economie

Avec l’assurance maladie universelle, le gouvernement veut promouvoir des coûts de prestation bas

Avatar

Publié

le

Avec la CMU, le ticket modérateur pour les assurés est de 70 %. Le panier de soins de la CMU se compose des actes médicaux suivants : les consultations, les consultations et soins des urgences médico-chirurgicales et les hospitalisations médicales.

Les consultations sont facturées entre 100 FCFA et 5000 FCFA. C’est entre 100 fois et 2,5 fois moins que le coût dans une clinique privée.Le tarif des séjours hospitaliers varie en fonction du niveau de la catégorie à laquelle appartient l’établissement sanitaire. La mise en observation coûte 500 FCFA par jour dans les établissements de premier secours ruraux et sont plafonnés à 10 000 FCFA par jour dans les Centre Hospitaliers Urbains.

Pour les Hôpitaux généraux et les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR), le montant de l’hospitalisation est fixé pour un forfait de 10 jours indépendamment de la durée de séjour du patient. Tandis que pour les Centre Hospitaliers Universitaires, il s’agit d’un forfait journalier. Le patient paiera donc son ticket modérateur sur la base du nombre de nuitée effectuée au sein de l’établissement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot