Connect with us

Interview

Babigaz, l’application de livraison de gaz à domicile

Avatar

Publié

le

Alexis Nanou, cofondateur de Babigaz

Alexis Nanou et Koffi Yao Wilfried deux ivoiriens de la diaspora ont fondé une plateforme pour gérer facilement de livraison de gaz à domicile en 2020. Ils ont créé et développé cette startup avec Ehouman Yves et Aboya Franck.

Comment vous êtes-vous intéressé à ce secteur ?

Alexis Nanou- Avec l’essor des achats en ligne, nous avons assisté à un boom du secteur de la livraison dans le monde entier, et en Côte d’Ivoire en particulier. Nous cherchions un domaine dans lequel investir. Nous avons remarqué les difficultés des consommateurs qui devaient parcourir des kilomètres avec des bouteilles de gaz souvent sur la tête, lors d’un séjour en Côte d’Ivoire. Nous avons identifié une opportunité et un besoin réel. A notre retour, au Japon où nous résidons, nous avons conçu l’application. Ensuite, nous sommes revenus lancé le service.

Que faites-vous différemment ?

Les clients peuvent commander leurs bouteilles de gaz ou les objets qui ont un poids (Pack d’eau, Riz, etc.) via notre application mobile et nous portons la commande jusqu’à la porte du client. 

Même si nous sommes confrontés à une concurrence féroce de la part des distributeurs d’essence qui ont commencé à proposer leurs propres services de livraison, nous avons tout de même réussi à accumuler plus de 2 800 téléchargements de notre application mobile. Nous voulons nous positionner comme le partenaire distribution de ces entreprises pour une distribution plus efficace.

Quel est votre business modèle ?

Nous avons notre propre service de livraison et nous proposons la livraison des produits lourds et principalement la livraison du gaz que nous faisons au prix du marché avec une livraison à 1 000 FCFA. Avec ce modèle, nous avons multiplié nos ventes et Nous nous efforçons constamment d’améliorer notre service et d’atteindre plus de clients.

Quel est votre rêve de croissance ?

Nous prévoyons d’augmenter notre capacité de livraison pour augmenter le nombre de livraisons quotidiennes. En outre, nous projetons d’avoir notre propre centre emplisseur.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot