Connect with us

Economie

Baisse de l’activité économique au Sénégal

Avatar

Publié

le

La Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) a indiqué que l’activité économique hors agriculture et sylviculture a enregistré une baisse de 5,2% au mois d’août 2018 par rapport au mois précédent.

Selon la note de conjoncture rendue publique ce 6 octobre par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), l’ensemble des activités économiques, hors agriculture et sylviculture mesurée par l’indice général d’activité, montre une contraction de 5,2% au mois d’août 2018 par rapport au mois de juillet 2018. Cette baisse est due à une contre performance réalisée dans pratiquement les trois secteurs : secteur primaire (-17,3%), secteur secondaire (18,4%) et secteur tertiaire (-1,7%).

Cette régression de l’activité économique au mois d’août diverge avec les performances réalisées en glissement annuel. Par rapport au mois d’août 2017, la DPEE indique que l’activité économique hors agriculture et sylviculture a connu une croissance de 1,0%, portée par le tertiaire (+ 6,1%) et l’administration publique (+ 7,7%). De plus,  l’activité de l’administration publique s’est légèrement consolidée de 0,3% sur la même période d’août 2018 par rapport au mois précédent.

Lire plus sur La Tribune Afrique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot