Connect with us

Startup

Baobab + obtient une subvention de 1,5 million de dollars de l’USAID

Avatar

Publié

le

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé 1,5 million de dollars à Baobab+ pour développer ses activités en République démocratique du Congo.

Baobab+, le leader de l’électrification rurale en Afrique de l’Ouest et à Madagascar, a obtenu une subvention de 1,5 million de dollars de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Baobab+ est présent depuis 2021 en RDC qui figure parmi les pays ayant le plus faible taux d’électrification, avec 9 % de la population congolaise dispose d’un accès à l’électricité. Baobab+ propose une offre Pay As You Go qui permet aux clients à revenus faibles de bénéficier de l’électricité.

Afin d’accroître l’accès au financement au plus grand nombre, Baobab+ en partenariat avec sa maison mère le groupe de microfinance Baobab, a développé un scoring unique permettant à ses clients Pay-As-You-Go de devenir éligibles à un nano crédit, en utilisant leur historique de remboursement du produit solaire comme première expérience de crédit.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot