Connect with us

Finance

Bloomfield confirme les notations de BERNABE CI

Avatar

Publié

le

BERNABE CI est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de produits de quincaillerie, de matériels industriels, de produits métallurgiques et de matériaux de construction, et des équipements domestiques.

En 2017, BERNABE CI a enregistré une baisse de 7% de son chiffre d’affaires qui s’établit à 41 351 millions FCFA. Malgré cette baisse de l’activité, les résultats d’exploitation et résultat net sont restées positifs même s’ils ont baissé à  3 420 millions FCFA et 2 393 millions FCFA respectivement.

Bloomfield Investment dans sa nouvelle notation de la qualité de crédit du groupe de distribution a maintenu les notes d’A+ pour le court terme et A1 pour le long terme. Ces notations sont basées sur six facteurs principaux : un renforcement de l’équipe commerciale et managériale, une plus grande modernisation du système d’informations, une bonne maitrise des charges d’exploitation, une évolution du niveau d’endettement maitrisée, un soutien fort de l’actionnaire principal et une bonne flexibilité financière.

La notation à court terme est liée à la certitude de remboursement en temps opportun. En effet, les BERNABE CI a des facteurs de liquidité excellents et de bons facteurs de protection. Tandis que la notation de long terme est justifiée par une qualité de crédit élevée et de bons facteurs de protection.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot