Connect with us

Finance

WARA affirme à nouveau la notation de CFAO Motors CI à BBB+

Avatar

Publié

le

CFAO Motors CI domine le marché de la vente de véhicules neufs en Côte d’Ivoire avec 86,9 milliards FCFA de chiffres d’affaires  et une part de marché de 38,7 % en 2017. Malgré un marché baissier et une réduction de ses activités après la cession (courant 2015) de ses activités, CFAO Motors a enregistré de bonnes performances en 2017.

West Africa Rating Agency (WARA) a noté pour la sixième fois l’entreprise de distribution de véhicules. L’agence lui a attribué sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de CFAO Motors CI reste « BBB+ », en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de « w-3 ». A ces notes sont attachées une perspective stable.

L’agence explique les notes de CFAO Motors CI sont liées à la conjoncture économique ivoirienne stable et sur un trend haussier élevé. De plus, le portefeuille de marques automobiles d’excellente qualité constitue un avantage comparatif sur le marché automobile concurrentiel. En outre, CFAO Motors CI affiche une excellente maîtrise opérationnelle et organisationnelle des différentes activités liées à la vente, l’entretien et la réparation de véhicules. Enfin les ressources humaines de CFAO Motors CI sont en effet composées d’un personnel adapté aux besoins d’un tel marché, expérimenté et soucieux d’améliorer constamment la qualité des services et du fonctionnement interne.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot