Connect with us

Finance

Bloomfield Investment attribue la note de long terme A  avec une perspective stable à ORAGROUP

Avatar

Publié

le

 

ORAGGROUP a été noté pour la première fois par l’agence Bloomfield. Le groupe bancaire a obtenu une note d’investissement de A avec une perspective stable.

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation lui a attribué les notes suivantes : à long terme, la note A (note d’investissement), avec une perspective stable ; et à court-terme, la note A2 (note d’investissement), avec une perspective stable.

Ces notes illustrent la qualité de crédit d’Oragroup SA. Parmi les points forts relevés figurent notamment la solidité financière et l‘implémentation des meilleures pratiques de gouvernance insufflées par l’actionnaire majoritaire, la société de capital-investissement panafricaine Emerging Capital Partners (ECP), entrée dans le capital du groupe en 2009, et ses coactionnaires institutionnels tels que Proparco, DEG, BIO, la BOAD, la BIDC et le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques.

Oragroup affiche un total de bilan à 1794 milliards de francs CFA (3,28 milliards de dollars). Les dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau Orabank s’élèvent à 1179 milliards de francs CFA et les opérations de crédits à 1085 milliards de francs CFA. Au total, le Groupe affiche un produit net bancaire de 108 milliards de francs CFA (197,4 millions de dollars) et un résultat net en forte hausse de 45% à 21,97 milliards de francs CFA (40,1 millions de dollars).

Les perspectives d’avenir d’Oragroup SA, qui souhaite se positionner comme un acteur panafricain de référence, sont positives. Avec 149 et agences bancaires et 1811 collaborateurs, Oragroup propose à ses 430 000 clients une gamme élargie de produits de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot