Connect with us

Finance

Bloomfield Investment Corporation affirme les notations à long terme de la SIB

Avatar

Publié

le

AA- pour le long terme et  A1 pour le court terme : l’agence de notation Bloomfield a confirmé les notes attribuées à la filiale ivoirienne d’Attijariwafa Group. A ces notes sont associés une perspective stable.

D’après les informations financières disponibles dans le communiqué de l’agence, le résultat net a progressé de 22 530 millions FCFA en 2017 à 23 199 millions FCFA en 2018.

Cette notation repose sur cinq critères positifs selon l’agence. D’abord une amélioration des parts de marché et une amélioration du positionnement des ressources clientèles. De plus, l’agence révèle des indicateurs de performances de l’activité en progression. Ensuite Une amélioration du coefficient d’exploitation grâce à la progression du Produit Net Bancaire. Le nouveau plan stratégique en cours d’élaboration constitue le quatrième facteur positif. Enfin le soutien important du groupe Attijari est le dernier critère positif des notations.

Deux facteurs négatifs ont contribué à ces notations. L’agence signale une dégradation de la qualité du portefeuille de crédit. Enfin la situation sociopolitique fébrile en Côte d’Ivoire est le dernier facteur négatif expliquant le score.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot