Connect with us

Economie

Burkina Faso : la BAD approuve un financement de plus de 40 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’eau potable

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de développement a accordé un financement de 43,16 millions de dollars au Burkina Faso pour le déploiement d’un pro d’amélioration des services d’eau potable et d’assainissement.

Le 2 décembre 2020, la BAD a annoncé avoir approuvé un financement de 43,16 millions de dollars au Burkina Faso. Ce financement d’un montant de 43,16 millions de dollars américains va servir à améliorer l’accès à l’eau potable pour 370 000 personnes et à l’assainissement à 100 000 personnes dont 50 % de femmes y compris les personnes déplacées internes.

Ce financement est composé d’un crédit de 24,2 millions de dollars et d’un don de 18,9 millions de dollars de la Facilité d’appui à la transition.

« Ce projet permettra de doter d’infrastructures durables d’eau et d’assainissement et contribuera à la réduction de la pauvreté et la résilience dans six régions du Burkina Faso connaissant des faibles taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, des défis sécuritaires et humanitaires avec des nombres élevés de personnes déplacées internes », a déclaré Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot