Connect with us

Economie

Burkina Faso : le FMI approuve un décaissement de 25,1 millions $

Avatar

Publié

le

Le FMI a annoncé le 21 décembre 2018 avoir approuvé un décaissement de 25,1 millions $ (14 milliards FCFA) pour le Burkina Faso dans le cadre de la la facilité élargie de crédit (FEC).

Le 21 décembre 2018, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé le premier examen des résultats économiques du Burkina Faso dans le cadre d’un programme triennal appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI. L’achèvement de l’examen permet le décaissement de environ 25,1 millions $ (14 milliards FCFA).  Avec ce nouveau décaissement, la banque va décaisser un total de 50,1 millions $ ( 28,9 milliards FCFA).

«Avec les actions politiques récentes, les résultats du programme appuyé par la FEC sont globalement en bonne voie. Le Burkina Faso est un pays à faible revenu confronté à des problèmes de développement importants. Malgré certaines améliorations ces dernières années, les indicateurs de développement humain du Burkina Faso restent parmi les plus bas du monde et la pauvreté reste élevée. Les domaines de réforme prioritaires comprennent la réduction des goulets d’étranglement des infrastructures, notamment dans l’énergie et les transports, l’augmentation de la productivité et de la valeur ajoutée dans le secteur agricole, la diversification de l’économie et la possibilité pour le secteur financier de mieux soutenir la croissance inclusive. » a indiqué M. Tao Zhang, directeur général adjoint président par intérim.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot