Connect with us

Economie

Cameroun : l’indice des prix à la consommation finale des prix des ménages a augmenté de 3,1 % en mai 2022

Avatar

Publié

le

L’institut national de la statistique a publié une note sur l’évolution des prix à la consommation finale des ménages à Yaoundé. Le rapport indique que les prix ont augmenté en particulier le prix des produits alimentaires.

En moyenne sur les douze derniers mois, les prix à la consommation finale des ménages accélèrent de 3,1 %. L’augmentation des prix résulte de la hausse des produits alimentaires, des articles d’habillement et chaussures, des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer.

Les produits alimentaires importés ont augmenté de 8,7 % alors que les produits alimentaires locaux ont augmenté de 5,9 %. Les prix de l’énergie quant à eux ont augmenté de 0,1 %. Les prix des produits locaux augmentent de 2,7 % après +2,3 % le mois dernier.

En mai 2022 et comparativement au mois dernier, l’Indice des Prix à la Consommation finale des ménages (IPC) augmente de 0,8 %. Cette hausse mensuelle est liée à l’accélération des prix des produits alimentaires, des articles d’habillement et chaussures et les restaurants et hôtels. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot