Connect with us

Finance

Cemac : la BDEAC lance un nouvel emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA

Avatar

Publié

le

La Banque des États de l’Afrique centrale (BDEAC)  a annoncé qu’elle allait  lancer un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA au mois de septembre prochain.

Dans le cadre de la seconde phase du programme d’emprunt obligataire triennal, la BDEAC a annoncé le lancement du deuxième emprunt obligataire en Septembre 2021.Cet emprunt est d’un montant global de de 300 milliards de FCFA, sur la période 2020-2022.

« Face à la forte croissance des demandes de financement à la BDEAC, des États et des investisseurs de la Cemac, la Banque annonce la mobilisation, courant septembre [2021], de 100 milliards de FCFA, par appel public à l’épargne, sur le marché financier de l’Afrique centrale. Cette enveloppe, qui constitue la seconde phase d’un plan de financement de 300 milliards de FCFA [sur la période 2020-2022], approuvé par son assemblée générale en 2020, devrait consolider la promptitude de la Banque à répondre aux différents appels de fonds, dans le cadre des projets intégrateurs ; et appuyer la relance économique par un renforcement du financement du secteur privé », informe la Banque sous régionale.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot