Connect with us

Finance

Côte d’Ivoire : la BADEA accorde un financement de 53 milliards FCFA pour le CHU d’Abobo

Avatar

Publié

le

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique et le gouvernement ivoirien ont signé un accord de prêt estimé à environ 53 milliards de F CFA ce lundi 30 août 2021.

La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement ivoirien, représenté par son Ministère du Plan et du Développement, ont signé un accord de prêt le jeudi 30 août 2021 dernier. Cet accord est destiné au financement de la construction et de l’équipement du CHU d’Abobo. Son coût total est estimé à environ 53 milliards de francs CFA (96,36 millions de dollars).

La BADEA y participe pour 52 % en co-financement avec le Fonds saoudien de développement et le Gouvernement de Côte d’Ivoire.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge sanitaire, à combler le déficit des infrastructures de santé. De plus, il accroîtra l’efficacité des ressources humaines du secteur à travers la construction et l’équipement d’un hôpital intégré qui regroupera toutes les spécialités médicales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot