Connect with us

Startup

Chaque Souffle compte remporte le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Avatar

Publié

le

Orange a rendu public le 11 Novembre lors d’AfricaCom, le salon de la technologie en Afrique, les noms du trio gagnant du Prix international Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient.

Le premier prix a été remporté par Chaque souffle compte. C’est une entreprise qui fabrique des couveuses néonatales interactives contrôlées à distance par le smartphone du médecin afin de lutter contre la mortalité des bébés prématurés au Cameroun et en Afrique.

J-Palm libérai qui crée une mini usine de traitement d’huile de palme a remporté le second prix. Enfin Flit Ride, qui connecte les passagers et les chauffeurs de taxi à Madagascar a remporté le 3 ème prix.

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) récompense les projets d’entreprises innovantes et responsables qui ont un impact social ou environnemental concret. 48 projets sur 1 333 dossiers ont été sélectionnés au premier tour et sont sortis gagnants dans 17 pays. Ensuite 10 projets sur les 48 ont été sélectionné par un jury international.

Les trois gagnants de ce Grand Prix ont reçu une dotation financière de 6,5 millions FCFA (3ème prix), 9,8 millions FCFA (2ème prix) et 16,4 millions FCFA (1er prix) et bénéficient pendant 6 mois d’un accompagnement personnalisé.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot