Connect with us

Startup

SoleRebels, la marque africaine de chaussure avec la plus forte croissance

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Lionessafrica

Fondée en 2004 par Bethlehem Tilahun Alemu, soleRebels est la marque de chaussures africaine à la croissance la plus rapide au monde et la seule entreprise de chaussures certifiée commerce équitable au monde.

soleRebels a connu une expansion rapide et compte 18 magasins dans le monde, notamment dans la Silicon Valley, au Japon, à Singapour, en Autriche, en Grèce, en Espagne et en Suisse, ainsi qu’une stratégie de marketing agressive pour le commerce électronique. Elle prévoit d’ouvrir 50 à 60 magasins supplémentaires dans les 18 à 36 prochains mois.

Tilahun Alemu s’inspire des chaussures éthiopiennes traditionnelles «selate» et «barabasso» portées par les combattants rebelles éthiopiens opposés aux forces italiennes tentant de coloniser le pays il ya près d’un siècle. Le nom SoleRebels provient en partie de ce lien historique. Cependant, le nom reflète également l’objectif d’Alemu de contrer un discours dominant – un héritage des années de famine – selon lequel les Éthiopiens sont destinés à compter sur l’aide internationale.

 SoleRebels fabrique des sandales confortables, des chaussures à lacets et des chaussures à lacets en utilisant des pneus recyclés pour la semelle et des fibres naturelles locales, y compris le coton filé à la main, le jute et le Koba, une plante indigène cultivée en Éthiopie depuis des milliers d’années.

Source : lionessinafrica

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot