Connect with us

Nominations

Charlette N’Guessan, la première femme a remporté le prix Afrique de l’innovation en ingénierie

Avatar

Publié

le

credit photo : Royal Academy of Engeering

La Royal Academy of Engineering de Londres a dévoilé les gagnants de la 6e édition prix de l’Afrique pour l’innovation en ingénierie. Charlette N’guessan avec BACE API est la première femme à remporter ce prix prestigieux.

Charlette N’guessan, une ivoirienne résidant au Ghana, cofondatrice de BACE Group, Une start-up qui fournit des services de reconnaissance faciale basées sur l’intelligence artificielle pour la vérification d’identité en ligne. Charlette est la première femme à remporter ce prix prestigieux de £ (18,5 millions FCFA).

En 2018, Charlette a développé avec son équipe un logiciel qui utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour vérifier les identités à distance pour les institutions financières ou les industries. Il utilise la caméra intégrée d’un téléphone ou d’un ordinateur. De plus, il est développé spécifiquement pour identifier les Africains. Le logiciel permet de détecter si l’image d’une personne est réelle ou s’il s’agit d’une image déjà publiée à partir de vidéos ou d’images en direct.

Deux institutions financières utilisent le logiciel pour logiciel pour vérifier l’identité des clients, et le logiciel est en cours de test sur une plate-forme événementielle pour confirmer les inscriptions des participants.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot