Connect with us

Nominations

Charlette N’Guessan, la première femme a remporté le prix Afrique de l’innovation en ingénierie

Avatar

Publié

le

credit photo : Royal Academy of Engeering

La Royal Academy of Engineering de Londres a dévoilé les gagnants de la 6e édition prix de l’Afrique pour l’innovation en ingénierie. Charlette N’guessan avec BACE API est la première femme à remporter ce prix prestigieux.

Charlette N’guessan, une ivoirienne résidant au Ghana, cofondatrice de BACE Group, Une start-up qui fournit des services de reconnaissance faciale basées sur l’intelligence artificielle pour la vérification d’identité en ligne. Charlette est la première femme à remporter ce prix prestigieux de £ (18,5 millions FCFA).

En 2018, Charlette a développé avec son équipe un logiciel qui utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour vérifier les identités à distance pour les institutions financières ou les industries. Il utilise la caméra intégrée d’un téléphone ou d’un ordinateur. De plus, il est développé spécifiquement pour identifier les Africains. Le logiciel permet de détecter si l’image d’une personne est réelle ou s’il s’agit d’une image déjà publiée à partir de vidéos ou d’images en direct.

Deux institutions financières utilisent le logiciel pour logiciel pour vérifier l’identité des clients, et le logiciel est en cours de test sur une plate-forme événementielle pour confirmer les inscriptions des participants.

Nominations

Alioune Ciss prend la tête de Webb Fontaine

Avatar

Publié

le

Webb Fontaine a annoncé ce 28 septembres 2020, la nomination d’Alioune Ciss comme CEO en janvier 2021.

Alioune Ciss a été nommé PDG de Webb Fontaine en remplacement de Didier Reymond à partir de Janvier 2021.

Alioune Ciss était jusqu’à présent directeur exécutif des ventes. Il a été un acteur clé de la stratégie de développement de l’entreprise et de l’expansion mondiale.

Alioune Ciss a rejoint Webb Fontaine en 2015, après près d’une dizaine d’années d’expérience

 à la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement.

Lire l'article

Nominations

Togo : Victoire Dogbé-Tomégah Première femme nommée Premier ministre

Avatar

Publié

le

credit photo : Togo online

Faure Gnassingbé a nommé Victoire Sidémého Dogbé-Tomégah Première ministre du Togo, le 28 septembre 2020.

Faure Gnassingbé a nommé le lundi 28 septembre 2020 Mme Dogbé-Tomégah au poste de Premier ministre en remplacement de Selom Komi Klassou. C’est la première femme nommée à cette position.

Avant sa nomination, elle cumulait les fonctions de directrice de cabinet du président avec celles de ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Mme Dogbé-Tomégah a été fonctionnaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et a occupé des postes d’assistant au représentant résident entre 1999 et 2008 notamment au Togo, au Congo-Brazzaville, au Burkina Faso et au Bénin.

Lire l'article

Nominations

Mauricio Alarcon, nouveau PDG de Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Le groupe Nestlé a annoncé le 1 er septembre 2020, la nomination de Mauricio Arlacom comme Président Directeur Général de Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest.

A partir du 1 er septembre, Mauricio Arlarcon prend la tête de Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest.

Mauricio Arlacon, qui a rejoint le groupe Nestlé en 1999, a dirigé avant cette nomination plusieurs opérations dans la zone. Il dispose de près d’une dizaine d’années d’expériences sur le continent africain. En 2016, il a dirigé Nestlé Nigéria. Auparavant, il a été le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire. Il a également dirigé les activités de Nestlé au Sénégal, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Mauritanie et au Cap-Vert.

M. Alarcon est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de l’Université de Manchester au Royaume-Uni.

Lire l'article

Les dernières tendances