Connect with us

Nominations

Togo : Victoire Dogbé-Tomégah Première femme nommée Premier ministre

Avatar

Publié

le

credit photo : Togo online

Faure Gnassingbé a nommé Victoire Sidémého Dogbé-Tomégah Première ministre du Togo, le 28 septembre 2020.

Faure Gnassingbé a nommé le lundi 28 septembre 2020 Mme Dogbé-Tomégah au poste de Premier ministre en remplacement de Selom Komi Klassou. C’est la première femme nommée à cette position.

Avant sa nomination, elle cumulait les fonctions de directrice de cabinet du président avec celles de ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Mme Dogbé-Tomégah a été fonctionnaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et a occupé des postes d’assistant au représentant résident entre 1999 et 2008 notamment au Togo, au Congo-Brazzaville, au Burkina Faso et au Bénin.

Nominations

Mariame Diaby Touré prend la tête d’Orange Money Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Crédit Info : Koaci.ci

Mariame Diaby Touré a été nommé Directrice Générale d’Orange Money Côte d’Ivoire en remplacement de Jean Marius Yao.

Avant sa nomination, elle était directrice de cabinet. Elle a été Conseiller Technique du Ministre en charge du Budget avant de rejoindre Orange Côte d’Ivoire en 2018 en tant que Directrice de Cabinet.

Mariame Touré est diplômée de l’Institut National des Télécommunications de l’Université Lyon II Lumière.

Lire l'article

Nominations

Jean Marius Yao nommé Directeur Général d’Orange Libéria

Avatar

Publié

le

Crédit Photo : Pressecotedivoire.ci

Orange a annoncé la nomination de Jean Marius Yao comme Directeur Général d’Orange Libéria.

Jean Marius dispose de près de 25 années d’expériences dont 15 années dans les télécoms. Avant sa nomination, il a été  successivement occupé les postes de Directeur Projets et Orange Money (2014) puis Directeur Général Orange Money Côte d’Ivoire (2015). Il a été de mars 2009 à juin 2014, Directeur Marketing de Moov Côte d’Ivoire.

Jean Marius Yao est diplômé de l’ESCA.

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Sountou Bousso nommé PDG de Lagardère Travel Retail Sénégal & Gabon

Avatar

Publié

le

credit photo : Largadère Retail Retail

Sountou Bousso succède à Bruno Bouchacourt, qui prend sa retraite après deux décennies chez Lagardère Travel Retail. De nationalité sénégalaise, Bousso dirigera le développement des opérations de Lagardère Travel Retail dans les deux pays dans le cadre de l’ambition de la société de promouvoir le leadership local et l’autonomisation.

Lagardère Travel Retail a démarré ses activités au Sénégal en 2017 à l’aéroport Blaise Diagne et au Gabon à l’aéroport de Libreville en 2019. Bousso rejoint la société mondiale de restauration Newrest International Group où il était plus récemment directeur général pour le Cameroun et le Sénégal. Auparavant, il a été directeur général de Newrest en Angola et en Nouvelle-Calédonie.

Bousso est titulaire d’un diplôme de technicien de l’Ecole Supérieure Polytechnique (Sénégal) et d’un diplôme d’ingénieur de l’ESIAB School of Engineering (France). Il est également titulaire d’un Master en Marketing Management et Commerce International (Brest Business School) et en Management International (HEC Paris).

Commentant cette nomination, Frédéric Chevalier, Chief Operating Officer, EMEA chez Lagardère Travel Retail, a déclaré: «Je suis ravi d’avoir Sountou à bord et confiant sur son expérience internationale, ses connaissances locales approfondies et ses antécédents dans la gestion des opérations locales au sein d’organisations mondiales complexes consolidera encore notre position de premier opérateur international en Afrique de l’Ouest.

Avec DfniOnline

Source : agence de presse financiere

The post Sountou Bousso nommé PDG de Lagardère Travel Retail Sénégal & Gabon appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?