Connect with us

Startup

Coating + la startup nigériane de biotechnologie remporte le premier prix Thought For Food Summit de 2018

Avatar

Publié

le

thoughtforfood.org

Coating +  est formé par un groupe d’étudiants en biochimie à l’Université d’Ilorin. Coating + résout trois problèmes. D’abord la malnutrition qui est un problème majeur en Afrique avec 35 % des enfants de moins de 5 and qui souffrent d’un retard de croissance. Ensuite l’aquaculture produit de 100 000 tonnes de poissons chaque année mais cette industrie produit aussi un volume important de déchets de crevettes notamment. Enfin 32 % de la nourriture produite est gaspillée.

Grâce à la  biotechnologie, Coating+ a créé un revêtement gélatineux transparent qui est pulvérisé sur les fruits et légumes frais pour prolonger leur durée de conservation. Il est fabriqué avec une combinaison de chitosane – un sucre qui peut être extrait des coquilles de crevettes – avec des protéines de soja et des micronutriments, et ses qualités de conservation sont destinées à économiser de l’argent aux agriculteurs sur les invendus. Ils se concentrent sur l’utilisation du spray sur les fruits et légumes qui n’ont pas besoin de peler – comme les tomates et les raisins – pour que la valeur nutritionnelle du revêtement soit également consommée.

Albert Kure, l’un des cinq membres de l’équipe qui travaille à la commercialisation de Coating +, a présenté la solution innovante aux juges du Thought For Food Summit de 2018 et a ramené l’équipe à la maison pour un montant de 10 000 dollars.

Lire plus sur Forbes

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot