Connect with us

Startup

Dream Factory, le nouvel incubateur public ivoirien

Avatar

Publié

le

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME ivoirien a officiellement lancé le 09 août 2018 Dream Factory, le nouvel incubateur public ivoirien. Cet incubateur a pour rôle de soutenir, former, financer les entrepreneurs.

Avec cet incubateur, le gouvernement ivoirien veut accompagner l’écosystème entrepreneurial en pleine croissance avec l’arrivée de nombreux acteurs internationaux.  Cet incubateur a pour objectif ambitieux de positionner Abidjan dans le top 10 des meilleures startups d’Afrique et la 1 ère d’Afrique francophone subsaharienne.

« Ce centre a été conçu pour vous et il est entièrement à votre disposition afin de vous permettre de murir vos projets innovants et de les réaliser dans un cadre vous proposant des conditions d’accompagnement aux normes internationales. Proposez des idées constructives à l’équipe de management» a déclaré Souleymane Diarassouba.
Pour lui, l’incubateur d’Abidjan offrira une diversité de services favorables à l’écosystème entrepreneurial et innovant de Côte d’Ivoire en proposant aux Starups et PME, un accompagnement stratégique, opérationnel et financier.

L’incubateur DREAM FACTORY est piloté par l’agence Côte d’Ivoire PME qui a pour vision le renforcement de la compétitivité des PME et la création d’emplois durables, en particulier, en faveur des jeunes et des femmes. De plus, il existe une collaboration entre DEAM FACTORY et l’ambassade Royaume des Pays Bas en Côte d’Ivoire. « Les Pays-bas seront très fières de continuer la collaboration avec l’agence PME car la Côte d’Ivoire a beaucoup de potentiels pour booster les startups », a déclaré l’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

Les prochains incubateurs seront implantés dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et San-Pédro, a annoncé Souleymane Diarassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

Lire plus sur Abidjan.net

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot