Connect with us

Startup

Comment Mabre Cissé veut rendre le miel accessible à tous

Avatar

Publié

le

Mabré Cissé, fille d’une grande commerçante de miel, innove en proposant des sticks de miel 100 % nature

Mabré Cissé a eu le virus très tôt aux côtés de sa mère, grande commerçante de miel en Côte d’Ivoire. Elle a noté deux grandes difficultés dans la chaîne de valeur : l’accès au miel de qualité par les consommateurs et les difficultés des producteurs à écouler la production. En effet, les producteurs locaux écoulent le miel dans les circuits de distributions non-formels. Elle souhaite aider à l’amélioration la filière.

Après ses études, Mabré rêve de créer une entreprise qui va rendre le miel de qualité produit par un réseau d’apiculteurs à des coûts abordables. Patiente et persévérante, elle croit que dans la vie, « les choses arrivent pas à pas », elle décide d’être salariée durant quelques années pour constituer son capital. Avec ses économies, elle constitue le capital de départ de son entreprise, achète le matériel et développe un prototype. En 2018, elle fonde Amin Indus, une entreprise de production et de vente de miel.

Elle lance la marque de miel 100 % naturel  Labeille . Elle se différencie par des paquets de sticks de 10 g et 20 g. Ce conditionnement ,qui est innovant pour le miel, est utilisé déjà pour de nombreux produits de grande consommation comme le sucre, la pâte à tartiner, etc. Elle est distribuée dans les supermarchés et les grandes boutiques d’Abidjan la capitale ivoirienne.

Mabré rêve de bâtir la marque leader de miel en Afrique. Avec l’appui du cabinet d’Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) et de la Communauté Entrafica, elle a développé son portefeuille client et augmente sa visibilité.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot