Connect with us

Covid19

Coronavirus : la SFI augmente de 8 milliards de dollars son fonds pour aider les entreprises dans les pays en développement

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé le 17 mars 2020 l’augmentation de  milliards de dollars de son soutien à destination des entreprises pour les aider face à la pandémie de COVID-19.

La SFI va accroitre de 8 milliards de dollars sa disponibilité de financement lié au coronavirus. La Banque Mondiale a annoncé également une augmentation de 14 milliards de dollars de financement aux entreprises.

Ce financement de la SFI est destiné d’abord aux institutions financières clientes pour leur permettre de continuer à offrir un financement commercial, un soutien au fonds de roulement. De plus, il va aider les clients des secteurs touristiques et de l’industrie manufacturière directement touchés à continuer à payer leurs factures. Enfin les industries impliquées dans la réponse comme les soins de santé vont bénéficier de ces fonds.

« Non seulement cette pandémie coûte des vies, mais son impact sur les économies et le niveau de vie survivra probablement à la phase d’urgence sanitaire. En veillant à ce que nos clients soutiennent leurs opérations pendant cette période, nous espérons que le secteur privé des pays en développement sera mieux équipé pour aider les économies à se remettre plus rapidement », a déclaré Philippe Le Houérou, directeur général d’IFC.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot