Connect with us

Economie

Cote d’Ivoire : 580 millions de FCFA pour la transition écologique

Avatar

Publié

le

Kobenan Kouassi Adjoumani le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, a lancé le 20 septembre 2019 à Abidjan le Projet d’appui à la transition agroécologique en Afrique de l’Ouest (PATAE) pour la Côte d’Ivoire.

« Le PATAE vise à favoriser l’émergence, l’adoption et la diffusion de pratiques agricoles écologiquement intensives dans les exploitations familiales et devrait contribuer à renforcer le cadre de gestion des exploitations agricoles », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a lancé le 20 septembre 2019 à Abidjan le Projet d’appui à la transition agroécologique en Afrique de l’Ouest (PATAE) pour la Côte d’Ivoire, visant trois régions du pays pour environ 580 millions de FCFA.

Le PATAE est un projet d’un coût de 580 millions FCFA financé par l’Agence française de développement (AFD). Il a pour objectif d’aider les planteurs, les pisciculteurs à adopter des innovations à la transition écologique. Le projet couvre trois régions : le Bélier, les Grands Ponts et la Marahoué.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot