Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la banque mondiale accorde un financement de 17 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Le ministère de l’Economie et des finances ivoirien Adama Coulibaly et Coralie Gevers, directrice des opérations de la banque mondiale ont signé un accord de 35,9 milliards FCFA pour l’autonomisation de la femme.

La banque mondiale a accordé un prêt de 35,9 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire. L’accord a été signé le 19 juin 2020 par Adama Coulibaly le Ministre de l’Economie et des Finances, et Coralie Gevers la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire.

Ce financement est accordé dans le cadre du projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD). Ce projet devrait permettre à la Côte d’Ivoire de maîtriser sa démographie. « Ce Projet à caractère régional a bénéficié d’un premier financement de 30 millions de dollars, soit environ 17 062 000 000 F CFA. L’objectif de développement est d’accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, maternelle, infantile et néonatal de qualité. A terme, il s’agit d’accélérer la transition démographique en vue de la capture du dividende démographique », a indiqué le Ministre Adama Coulibaly

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot