Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale annonce un financement de 245 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Afriveille

La Banque mondiale a annoncé un financement de 245 milliards FCFA , en faveur de la Côte d’Ivoire. Les secteurs de la santé, de l’enseignement et de l’amélioration de la gouvernance devraient enregistrer de nouveaux investissements dans le cadre du financement obtenu par le pays ouest-africain.
Ainsi, 130 milliards FCFA devraient permettre à l’Etat de développer son Projet d’achat stratégique et d’harmonisation des financements des compétences de santé (SPARK). Grâce à ce projet, le pays veut accélérer la contractualisation et la mise sous performance de ses structures sanitaires et la couverture maladie universelle.
Une autre enveloppe de 58 milliards FCFA devrait permettre d’améliorer la délivrance des services de base aux citoyens dans une stratégie globale d’amélioration de la gouvernance.
Enfin, une autre enveloppe du même montant permettra de mettre en œuvre le projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur. Ceci vise à répondre aux besoins, dans le cadre de l’amélioration des programmes professionnels de courte durée, de l’employabilité des diplômés des universités publiques et de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB).

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot