Connect with us

Economie

Oasis Capital investit 3 milliards FCFA dans la PISAM

Avatar

Publié

le

Credit Photo : APA

Eric Djibo, le Président Directeur Général de la PISAM et Matthew Boadu Adjei, le directeur général de Oasis capital, Matthew Boadu Adjei ont signé une convention d’investissement le 25 Avril 2019. La PISAM créée en 1985 est un établissement hospitalier pluridisciplinaire, leader dans le secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région depuis plus de 30 ans.

Oasis Capital va investir environ 3 milliards FCFA pour soutenir la PISAM d’une part dans son projet PISAM 2.0 de rénovation et de réhabilitation de son infrastructure, et d’autre part à la création d’un centre de radiothérapie.
« Il s’agit d’accompagner le Groupe PISAM dans son plan de développement, à la fois pour la construction du Centre de cancérologie William Djibo, mais également le financement du projet PISAM 2.0 », a expliqué à la presse, Malick Ouattara, Associé de Oasis capital.
Le PDG de la Société de gestion médicale (SOGEMED) et de la Société de construction médicale (SICOMED) dont dépend la PISAM, Eric Djibo s’est félicité de cet accompagnement de Oasis capital.
« Nous sommes contents d’avoir un partenaire comme Oasis avec nous pendant quelques années. Ils sont là avec nous pendant 5 ans. On ne marchera pas tout seul. C’est vrai qu’on a marché tout seul pendant longtemps, mais aujourd’hui on a quelqu’un pour nous accompagner. Pas seulement financièrement mais aussi techniquement avec des partenaires aussi techniques pour nous développer », a-t-il expliqué.
Ces fonds vont permettre de financer la finalisation du projet PISAM 2.0. C’est un projet de transformation numérique. La polyclinique va adopter un nouveau système d’information hospitalier, renouveler son plateau technique, une moderniser ses infrastructures.
Ensuite ils vont permettre de créer un Centre de cancérologie William Djibo (CCWD) d’un coût de 3 milliards FCFA. Ce centre sera doté de 2 accélérateurs de dernière génération et ayant une capacité d’accueil de 1300 patients par an. Ce centre va combler le déficit en termes de radiothérapie en Côte d’Ivoire. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime en effet, à environ 15 000 à 20 000 nouveaux cas de cancer par an en Côte d’Ivoire dont la moitié pourrait être traitée par radiothérapie.
Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot