Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la déforestation causée par la filière cacao n’a pas diminuée

Avatar

Publié

le

Dans son rapport rapport  « Chocolat : mensonges sous emballage Selon l’ONG Mighty Earth, la déforestation due à la culture du Cacao n’a pas baissée

En Côte d’Ivoire, « une analyse satellite a permis d’enregistrer environ 13 748 hectares de déforestation dans la seule région productrice de cacao du sud-ouest, entre novembre 2017 et septembre 2018 », indique le rapport présenté à Abidjan par Amourlaye Touré, consultant de  Mighty Earth.

Cette perte de forêt, selon l’équipe d’enquête, équivaut à 15 000 terrains de football. En outre, «plus de la moitié des aires protégées ivoiriennes examinées ont vu la déforestation augmenter ».   L’ONG soutient avoir utilisé une combinaison de satellites, de drones et d’équipes sur le terrain. Le rapport identifie les points chauds de la déforestation, y compris dans les zones protégées et les parcs nationaux. Les couverts forestiers détruits ont, selon Migthy Earth, mis en péril certains des derniers refuges des éléphants de forêt et des chimpanzés et menacé la stabilité du climat régional.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot