Connect with us

Economie

La SFI approuve un prêt à I&M du Rwanda pour l’accès au financement des PME

Avatar

Publié

le

La SFI a signé aujourd’hui un projet consultatif de 500 000 dollars soit  289 millions FCFA avec I & M Bank (Rwanda) Plc. pour étendre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises.

Le projet de conseil avec I & M Bank est le premier pour la SFI au Rwanda. Ce projet a été signé en  mai 2018 et il a pour objectif de renforcer l’assise financière de la banque et l’aider à augmenter ses prêts aux petites entreprises.

Avec ce projet, I & M Bank soutient la stratégie nationale pour la transformation et la vision 2050 du gouvernement, axées sur la transformation du pays en un pays à revenu intermédiaire fondé sur la connaissance et en un pôle technologique et financier régional.

Les PME représentent 98% de toutes les entreprises au Rwanda et contribuent à plus de la moitié de son produit intérieur brut. Cependant, les petites entreprises ont du mal à accéder au financement, ce qui entraîne un déficit de crédit estimé à 1,2 milliards de dollars. Le projet de conseil de l’IFC favorisera l’accès des PME au financement, en mettant l’accent sur les entreprises appartenant à des femmes.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot