Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la zone industrielle de Bondoukou dédié à la noix de cajou devrait être disponible en 2021

Avatar

Publié

le

Photo de Polina Tankilevitch provenant de Pexels

Dr Adama Coulibaly, le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde a indiqué que le gouvernement prévoyait une production. Le gouvernement veut construire des zones industrielles spéciales Cajou.

Dans un entretien à APAnews, Dr Adama Coulibaly, le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, a indiqué que le gouvernement ivoirien prévoit une production de 850 000 tonnes, c’est-à-dire les mêmes proportions que la production 2020. En outre, il a indiqué que la transformation est l’objectif principal poursuivi. «  La transformation, c’est l’objectif principal que nous poursuivons. Nous envisageons de transformer le maximum de volumes sur place, parce que transformer, c’est capter de la valeur. Il est important de réussir cette transformation et nous comptons sur les investisseurs nationaux et internationaux. Dans la chaîne de valeur de la noix de cajou, nous avons la production qui représente 20%, la transformation 40% et la distribution qui représente 40%. Rester au niveau de la production crée un manque à gagner en termes financier et au niveau des emplois créés. », a déclaré Dr Adama Coulibaly.

La zone industrielle de Bondoukou devrait être disponible cette année ou d’ici 2022 au plus tard. Cette zone va s’étendre sur  une superficie de 15 hectares pour un objectif de production selon la capacité des usines qui vont s’installer. La zone peut absorber entre trois et cinq unités de transformation de noix de cajou. Après celle de Bondoukou, on aura les travaux de la zone industrielle de Korhogo (25 ha) et de Séguéla dans le Nord du pays puis de Bouaké (25 ha) dans le centre.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot