Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : l’administration fiscale réfléchit à un régime fiscal incitatif pour la micro-assurance

Avatar

Publié

le

Credit photo : Apanews

La direction générale des impôts, les régulateurs du secteur financier et les consommateurs ont débuté une réflexion sur la mise en place d’un régime fiscal incitatif pour la micro-finance en Côte d’Ivoire le jeudi 12 Septembre 2019.

 « Cet atelier est appelé à définir un régime fiscal incitatif et dérogatoire des opérations de micro-assurance », a déclaré à l’ouverture des travaux, le Directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Arthur Ahoussi.

Les régulateurs du secteur financier, la direction générale des impôts, les assureurs et les consommateurs participent à cet atelier qui « obéit au principe de transparence qui nous guide dans l’élaboration des projets de texte dans notre domaine de compétence », a-t-il expliqué.

La micro-assurance désigne les systèmes et mécanismes qui offrent une protection aux personnes à revenu faibles ou pas pris en comptes par les entreprises d’assurances traditionnelles.

 En Afrique environ 5.4% de la population est couverte par une micro-assurance soit 62 millions de personnes en 2017 selon Bankassurafrik. Ce taux était estimé à 0,7 % en Côte d’Ivoire.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot