Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : le FMI approuve un décaissement immédiat de 133,7 millions $

Avatar

Publié

le

A l’issue de la 4 ème revue de l’économie dans le cadre de la facilité de crédit élargie et du mécanisme de Fonds Elargi, le FMI a donné sont accord pour un décaissement immédiat de 133,7 millions $ soit 77 milliards de FCFA.

Le programme vise à instaurer une balance des paiements viable, à renforcer la mobilisation des recettes intérieures, à garantir la viabilité de la dette et à favoriser la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté.

«La Côte d’Ivoire met en œuvre un programme de politiques macroéconomiques et de réformes structurelles visant à maintenir une croissance forte, à assurer la stabilité macroéconomique, à réduire la pauvreté et à promouvoir l’inclusion. Les résultats obtenus dans le cadre de ce programme appuyé par le FMI ont été satisfaisants, notamment pour ce qui est de satisfaire aux critères de réalisation quantitatifs convenus. Des progrès ont également été accomplis en ce qui concerne les repères structurels, bien qu’il reste encore beaucoup à faire. Avec la mise en œuvre résolue de politiques économiques saines et de réformes structurelles, les perspectives de croissance à moyen terme devraient rester robustes.

Sur le plan structurel, les autorités entendent persévérer dans les réformes visant à améliorer l’administration des recettes et la gestion des finances publiques, à améliorer le climat des affaires, à promouvoir une croissance inclusive et à consolider la stabilité du secteur bancaire. Ils ont également l’intention de renforcer le système statistique de la Côte d’Ivoire afin de mieux éclairer les décisions politiques. »a déclaré M. Furusawa, président par intérim et directeur général adjoint.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot