Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : le Premier Ministre Patrick Achi annonce l’adoption future d’ une réforme fiscale

Avatar

Publié

le

Lors de la clôture du séminaire gouvernementale le dimanche 13 novembre 2022 à Yamoussoukro, le Premier Ministre Patrick Achi, a annoncé l’adoption future d’une réforme fiscale qui tracera le cadre d’évolution de la réglementation pour les trois à cinq ans à venir.

Le dimanche 13 novembre 2022, dans son discours de clôture du séminaire gouvernemental  à Yamoussoukro, le Premier Ministre, Patrick Achi, a annoncé que les progrès enregistrés en 2022 l’adoption future d’une réforme fiscale.  Cette annonce a été faite en présence de Jean-Marie Ackah le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Le Premier Ministre a indiqué que deux documents stratégiques vont être soumis au chef de l’Etat :  un bilan de l’action gouvernementale 2022, et une matrice des livrables prévus pour 2023.

« Nous continuerons, Monsieur le Président du patronat, chers membres du secteur privé, de mettre l’accent sur les reformes pour l’amélioration du climat des affaires et pour l’émergence d’un secteur privé national toujours plus dynamique, notamment avec le soutien de nos champions nationaux et de nos PME, au travers du lancement prochain du GUDE », a déclaré Patrick Achi.